Les Huiles essentielles
Recommandées pour les personnes de tous les âges, les huiles essentielles ont de nombreuses vertus. Le site comme3pommes les recommande aussi bien pour les parents que pour les enfants.
Que sont les huiles essentielles ?
Huile d’amande douce : hydratante, adoucissante, apaisante et tonifiante. Convient très bien pour les peaux délicates, les vergetures, gerçures ou crevasses.
Huile d’argousier : elle provient des graines des baies de l’argousier, petit arbuste épineux qui pousse en Europe occidentale, Asie et Amérique du Nord. Elle est très riche en vitamine, oligo-éléments, et acides gras. Elle a des effets bénéfiques pour les problèmes cutanés et l’eczéma.
Huile de calendula : a les mêmes vertus que l’extrait de calendula (cicatrisantes et anti-inflammatoires. Idéale pour les érythèmes fessiers et autres démangeaisons) et elle est spécialement utilisée pour les peaux sèches et irritées.
Huile de camomille : sédative, calmante, antispasmodique, antiallergique, anti-inflammatoire, calme les démangeaisons. Soulage les poussées dentaires.
Huile de coco : hydratante et assouplissante surtout sur les zones les plus sèches et sensibles du corps. Convient pour les peaux très sèches et apporte de la brillance aux cheveux.
Huile de germe de blé : elle est la plus riche en vitamine E. Recommandée pour tous types de peaux et notamment les peaux sèches. Elle peut être utilisée sur le visage, le corps ou sur vos cheveux s'ils sont secs et cassants. Elle est efficace pour traiter les maladies de peau telles le psoriasis ou l'eczéma. Elle est idéale en prévention des rides et des gerçures. L'huile de germe de blé est également un anti-oxydant naturel.
Huile de jojoba : elle est reconnue pour ses propriétés nourrissantes, réhydratantes et adoucissantes. Elle est particulièrement conseillée pour les peaux des bébés. C'est une excellente anti-ride. Elle s'utilise également pour fortifier les cheveux secs et convient très bien aux cheveux gras car elle combat l'excès de sébum du cuir chevelu.
Huile de noisette : apaisante et protectrice. Convient aux peaux grasses puisqu’elle régule l’excès de sébum et resserre les pores. Elle ne laisse pas de film gras.
Huile de noyau d’abricot : revitalisante, tonifiante, nourrissante et adoucissante. Riche en vitamine A & B. Elle répare l’épiderme et retarde le vieillissement de la peau.
Huile de pépins de raisins : elle convient particulièrement aux peaux grasses puisqu’elle régule les excès de sébum.
Huile de sésame : restructurante, adoucissante et anti-desséchante. Riche en acides gras essentiels. Elle absorbe les rayons ultraviolets